Avancer au même rythme...

  • Par franck171
  • Le lundi, 27 Octobre 2014
  • Commentaires (0)

Issue de la Tour de garde d'étude du MAI 2014:

"CONTINUE D’AVANCER À LA MÊME VITESSE QUE

L’ORGANISATION DE JÉHOVAH"

15  Jéhovah veut que nous apportions notre aide à son organisation. Il nous demande aussi d’accepter certains changements, par exemple de nouvelles explications sur certains versets de la Bible ou de nouvelles façons de prêcher. À l’époque des apôtres, des Juifs qui étaient devenus chrétiens voulaient continuer de suivre la Loi. (Actes 21:17-20) Mais Paul les a corrigés avec des conseils. Il les a aidés à comprendre que c’était grâce à la mort de Jésus que leurs péchés pouvaient être pardonnés et non pas grâce aux sacrifices d’animaux demandés par la Loi. (Hébreux 10:5-10) Beaucoup de ces Juifs qui étaient devenus chrétiens ont accepté les conseils de Paul et ils ont changé leur opinion. Leur exemple nous apprend une leçon importante : nous devons étudier la Bible et nos livres et nos brochures avec attention.Quand l’organisation de Jéhovah fait des changements, nous devons les accepter.

16  Tous ceux qui sont fidèles à Jéhovah et à son organisation recevront des bienfaits. Les chrétiens oints seront rois avec Jésus dans le ciel. (Romains 8:16, 17) Les autres chrétiens recevront la vie sans fin dans le Paradis. Tous les adorateurs de Jéhovah ont la belle mission de parler aux gens de ces bienfaits. (2 Pierre 3:13) « Les humbles (les genssimples) posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. » (Psaume 37:11) Les humains auront un travail agréable. « Ils bâtiront des maisons et les habiteront. » (Isaïe 65:21, 22) Personne ne sera méchant avec les autres. Personne ne sera pauvre. Tout le monde aura assez de nourriture. (Psaume 72:13-16) Les fausses religions n’enseigneront plus des mensonges sur Dieu puisqu’elles n’existeront plus. (Révélation 18:8, 21) Les morts seront ressuscités et ils pourront vivre pour toujours sur la terre. (Isaïe 25:8 ; Actes 24:15) Si nous rendons notre amitié avec Jéhovah plus forte et si nous continuons à avancer à la même vitesse que son organisation, nous aussi nous pourrons recevoir ces bienfaits extraordinaires.

Des adorateurs de Dieu fidèles sont heureux dans le Paradis sur la terre
Est-ce que tu t’imagines dans le Paradis ? (voir le paragraphe 16)

17  Le monde de Satan va bientôt disparaître. Pour rester en vie, nous devons garder une foi forte et rester fidèles à l’organisation de Jéhovah. Nous devrions avoir le même sentiment que David. Il aimait Jéhovah et son organisation. C’est pour ça qu’il a chanté : « J’ai demandé une chose à Jéhovah—c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. » (Psaume 27:4) Restons tous amis avec Jéhovah et avançons à la même vitesse que son organisation.

MIEUX COMPRENDRE CET ARTICLE

Avancer à la même vitesse (ou : au même rythme) que  l’organisation de Jéhovah :

C’est suivre les conseils de l’organisation de Jéhovah, faire ce qu’elle nous demande pour adorer Jéhovah et accepter de bon cœur les nouvelles explications sur certains versets de la Bible. (c'est nous qui soulignons !)"

A partir de cet article, chacun s'apercevra de la pression et le chantage mental que subi un Témoin de Jéhovah honnête et qui veut plaire à Dieu...

Bref " Tu fais ce que je dis et tu te tais... Tu n'as pas besoin de réfléchir, on le fait pour toi ! "

A bon entendeur...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site