Le grand vide...

  • Par franck171
  • Le mardi, 18 Novembre 2014
  • Commentaires (0)

Lorsqu'un Témoin de Jéhovah quitte la WatchTower, il ressent un grand vide. Ce grand vide, et le mot est faible, est laissé par le manque d'amis... mais pas seulement.

Après avoir cru pendant des dizaines d'années les croyances Témoins de Jéhovah, la personne est coupée de ce monde "spirituel". pourquoi ?

Parce que les croyances Témoins de Jéhovah sont faites pour satisfaire la nature humaine. La vie éternelle sur la terre, ne pas prendre de sang (qui représente la souffrance, le malheur, la mort), les membres oints inspirés par Dieu (la sécurité, l'aisance et la certitude), etc, etc...

Tout est fait pour que l'homme satisfasse ses propres désirs. or, lorsque la personne quitte se spropres désirs, un grand vide apparaît.

Comment faire pour que ce grand vide disparaisse ?

La bonne solution consiste à confronter les croyances des Témoins de jéhovah avec la bible.

Un exemple : 1914, une date biblique.

Si on lit la Bible, on s'aperçoit que 1914 n'est étayée par aucun versets bibliques (pas plus que -607, date hypothétique des Témoins de Jéhovah).

Si on se réfère à l'histoire, nous constatons que c'est C.T.RUSSELL qui a établi cette date. En fonction de quels critères ?

Tout simplement en étudiant les dimensions de la pyramide de Gizeh... CT RUSSELL croyait que les dimensions de la pyramides étaient des dimensions prophétiques...

Mais tout cela (et bien d'autres choses encore), on nous le cache lorsque l'on est Témoin de Jéhovah... Tout comme les condamnations qu'a subit dans les deux dernières la WatchTower (affaire Candace Conti et Lopez)...

Alors, chers amis TJ, à vos Bibles ! et surtout, n'ayez pas peur de confronter vos croyances ! Si vous êtes dans l'erreur (qui ne l'a jamais été ? ), ce n'est pas une tare ! Si vous n'êtes pas dans l'erreur, alors, vous avez eu raison de devenir Témoins de jéhovah.

mais si vous êtes dans l'erreur, alors, il est temps de faire des recherches et de trouver ce qui ne va pas. Il est temps de montrer à tout le monde que vous n'êtes pas un mouton de panurges qui suit sans réfléchir !

Soyez sûrs que de rester dans l'erreur par peur ou par chantage n'est pas une vie...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×