Qui peut nous juger et nous pardonner ?

  • Par franck171
  • Le dimanche, 02 Novembre 2014
  • Commentaires (0)

Ce matin, lors d'une discussion avec un ami, une idée m'est venue, un éclaircissement sur lequel je n'avais pas encore réfléchi.

cet éclaircissement m'est venu en lisant 3 versets :

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls"


Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

1 Jean 2:1: "Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, JESUS Christ, un juste."

10669278 4867176894881 4478714505195962153 o

L'humanité est sur un bateau

Lors de son départ, Jésus Christ, nous a dit qu'il nous donnerait un assistant, en le demandant à son Père, pour nous aider dans la dure vie que nous menons sur cette terre, notre résidence temporaire.

Mais aucune organisation, aucun mouvement, aucun homme ne peut juger quelqu'un, ni même pardonner les péchés de quelqu'un. Il n'y a que Jésus, par son Esprit, qui peut nous accorder ce pardon.

L'excommunication, l'exclusion, les comités judiciaires (ou de discipline religieuse), tout cela n'est fait que de la main de l'homme.

Rappelez-vous, mes frères et mes soeurs, que seuls, Jésus a le pouvoir de condamner, de juger ou de pardonner !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×