Les TJ et l'excommunication

A croire que les membres du Collège Central ont des problèmes pour dormir avec ce sujet très délicat :

Analyse d'un Témoin de Jéhovah à l'esprit affuté :

La TG du 15 4 2015 consacre 4 pages à l’excommunication ; 4 pages de manipulation monumentale.
On compare l’excommunication à quelques gifles données à un randonneur en hypothermie ................ Dans les 2 cas, c’est pour son bien. Depuis quand frappe-t-on un malade pour le guérir ?
 
P 27 on parle de conseils bibliques sur l’excommunication : hypocrisie
On y reconnait aussi le caractère “très difficile voire impossible “ de mettre en oeuvre cette excommunication.
Comment de simples conseils peuvent-ils induire une  attitude “très difficiles voire impossible” si ce n’est que par une subtile manipulation  d’endoctrinement.
En fait, ce ne sont pas des conseils ce sont des consignes.
 
P30 : contradiction : “les excommuniés ne sont plus membres de la famille SPIRITUELLE” ; Et pourtant on demande  à la famille charnelle d’avoir la même attitude que la famille spirituelle.
  
Enfin ils laissent entendre que c’est ‘la façon de vivre’ qui créé la barrière.
Or il est évident que les excommuniés n’ont pas tous la même façon de vivre, ce qui montre 1) que l’attitude des familles devrait être du cas par cas et 2) que c’est à chaque famille de dire si elle sent une barrière. Et si la famille fréquente un membre excommunié , c’est qu’il n’y a pas de barrière donc pas de problème. Toute autre attitude relève de l’intolérance. 3) c’est un argument bidon : car ils appliquent la même mesure à un “apostat” qui mène une vie tranquille.
 
Ce qui change dans ce paragraphe c’est qu’on invoque plus  l’exigence biblique car ils se rendent compte qu’ils n’ont pas le droit de le faire au nom de la religion.
 
En fait cet article est très subtil : Il continue à faire croire qu’il faut rejeter les excom et dans le même temps ils font un repli stratégique
 
Je pense qu’ ils préparent leur défense à venir (affaire de Finlande et autres) ,Si les avocats en face des TJ ne sont pas excellents, le juge n’y verra que du bleu.


Voilà leur future défense qu'il faut déjà anticiper :
- L'excommunication est une marque d'amour  p 29  ( Les  fait démontrent le contraire, mais" gouverner c'est faire croire" :  manipulation).
- C'est pour le bien de l'individu ( on aide un hypothermique à ne pas s'endormir p31) (on se demande pourquoi tant se  plaignent : c'est du foutage de G mais les TJ vont le croire en interne :  d'où la pensée de Pascal : on ne fait jamais le mal aussi pleinement.... que quand on le fait par conscience))
-Certains ont reconnu que ça les a aidés à revenir p31 ( en fait ce sont ceux qui ont cédé au chantage)
-On ne donne que des conseils, donc,  chacun est libre p 27 (on n'est plus dans le "commandement" : faux puisque sanctions)
-Ce n'est pas l'excommunication qui créé la barrière, c'est la "façon de vivre" p 31 (faux puisque celui qui quitte sans faute  (péché grave) est traité de la même façon)
Tout cela pour dire que cette TG est de la poudre au yeux pour  les critiques internes et l'observateur extérieur qui regarde de plus près,   mais sur le fond rien de changer en interne. Ceux qui suivent sans réfléchir vont être renforcés dans leur conviction.

 Je pense qu'ils ont senti le vent de la contestation sur ce sujet donc :  "tapis rouge, vaseline et chausse pied". Parallèlement ils continuent de culpabiliser et sanctionner celui qui va à  l'encontre de ces consignes, donc en interne, ça continue !!
Il ne faut jamais oublier que la WT c'est dr Jeykill et Mr Hyde. Il ne faut jamais oublier  leur double visage et leur double langage.

 Résumé: Toujours autant d’embrouilles pour manipuler  les familles . Ceci  montre à mon avis  que la contestation sur le net et dans les congrégation commence à porter ses fruits.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site